L'auteur ...

Moi, c'est Delphine, aka Aqualine sur la toile ... Eleveuse de furets, Muse 2.0 et Docteur en Ridiculogie Publicitaire ! Bienvenue sur Le Pire de la Pub, le blog des petits et gros dérapages d'hier et aujourd'hui ! (Ceci n'est pas un blog anti-pub !) En savoir (un peu) plus ...

Fumer n’a pas toujours t...

Fumer n’a pas toujours tué … Featured Work

Me retrouver sur ...

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Newsletter PDLP

Un Mars, et ça repart !

28/01/2010 par Aqualine à reçu 5 Bafouilles »

Qu’est ce qui différencie cette Pub …

Get Adobe Flash player
… De cette Pub ??


Alors bien sûr, on pourrait s’amuser à jouer au jeu des 7 erreurs mais je vais vous simplifier la tâche ! La seule chose qui sépare ces deux spots (à quelques détails près) c’est … 15 ans ! Eh oui 15 ans ! On prend les mêmes et on recommence ! Mars fait dans le développement durable et nous ressert une pub du grenier … Mais heureusement le Pire de la Pub est toujours là pour vous rafraîchir la mémoire et appuyer là où ça fait mal ! (Merci d’ailleurs au passage à Krykyan pour m’avoir communiqué l’info, car en fait je n’ai aucun mérite!)
Alors oui oui, je sais, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, on ne change pas une équipe qui gagne, et le recyclage c’est l’avenir … mais quand même là, ils ont un peu forcé la dose ! Gling Gling les Royalties pour l’ami Jugnot qui a réalisé ce spot ! Gling Gling pour Mars qui fait des économies … on va mettre ça sur le dos de la crise !
Toujours est-il que même 15 ans après on a toujours envie de le consoler le garçon (même si aujourd’hui il est peut-être chauve et bedonnant !) et c’est une belle illustration de leur slogan … Un Mars, et ça repart, plus que jamais !

Tags: , , ,

Classé dans : Alimentation, Polémique, Vintage


5 Bafouilles » à “Un Mars, et ça repart !”

  1. JR dit :

    C’est exactement ce que j’ai dit a ma coloc qui voulait pas me croire en disant non pas 15 ans…

    En tout cas, ca fait parler…

  2. C’est le genre de pub où les ficelles sont toujours aussi grosses… »le goût de la vie » pour ceux qui vivent leurs rêves par procuration télévisuelle je pense (pas taper, pas taper!)

    • Aqualine dit :

      @Frédéric : A la limite, je ne juge même pas la pub en elle-même (Que je trouve rigolote mais sans plus), ce qui me trouble c’est de nous la ressortir comme si de rien n’était … quel est le but ? La raison officielle ou officieuse ? Mystère !
      @JR : ahah tu vas pouvoir la moucher ce soir en lui montrant le blog !! ;-) (Je suis pour la paix des ménages ! si si !!)

  3. [...] This post was mentioned on Twitter by culturepub, Frédéric BAZIL, Anewa, Aust Liadon, Aqualine and others. Aqualine said: Alors les zozios ! Un avis sur le revival de la pub Mars ???http://bit.ly/91y00a [...]

  4. [...] À propos du spot Mars, on a dit que les objectifs étaient de faire des économies (pas de nouveau spot à tourner), d’accélérer l’appropriation grâce à un spot “déjà vu”, de jouer sur la corde du revival vintage qui va bien, le coup du “c’était mieux avant” (la crise)… et pourquoi pas, de faire un clin à la signature “Mars et ça repart” (un peu capillotractée cette dernière explication peut-être) Quelques infos supplémentaires ici. [...]


Bafouiller


g ?