L'auteur ...

Moi, c'est Delphine, aka Aqualine sur la toile ... Eleveuse de furets, Muse 2.0 et Docteur en Ridiculogie Publicitaire ! Bienvenue sur Le Pire de la Pub, le blog des petits et gros dérapages d'hier et aujourd'hui ! (Ceci n'est pas un blog anti-pub !) En savoir (un peu) plus ...

Fumer n’a pas toujours t...

Fumer n’a pas toujours tué … Featured Work

Me retrouver sur ...

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Newsletter PDLP

Blur et l’inégalité publicitaire : Le coup de gueule d’Austliadon !

25/05/2010 par Aqualine à reçu 12 Bafouilles »

Pas content le Webmaster du Pire de la Pub … Pas content du tout ! Je ne l’avais pas vu aussi affligé depuis la sortie d’Internet Explorer 8, c’est vous dire !!

De la bouse publicitaire on en trouve dans tous les domaines, même les plus jeunes / hypes /sympas / branchés … Les jeux vidéos ne font donc pas exception !! Dans le cas de la campagne Blur, c’est d’autant plus décevant que les Américains ont eu droit à un spot rigolo, décalé, original avec de belles références geeks :


Et nous pauvre français ??? Bah de la Bimbo en Tshirt « moule-pastèques » et, un malheur n’arrivant jamais seul, une star en mal de promo qui sort de nulle part …

Je suis donc solidaire d’Austliadon, pas seulement parce que c’est un webmaster passablement patient et idéal mais aussi parce qu’il a raison … cette pub est désespérante …
BONUS : Un article sympa sur les pubs radios les plus nazes du moment … ici ! (déniché par un charmant lecteur du blog … que j’embrasse … voilà !)

Tags: , , , , , ,

Classé dans : Jouets, Nouvelles technologies, Radio & Télévision, Sexy...ste ?, Trop de guest, tue le guest !


12 Bafouilles » à “Blur et l’inégalité publicitaire : Le coup de gueule d’Austliadon !”

  1. TarK` dit :

    Non mais, mais, je rêve… Trop naze :/

    • Aqualine dit :

      @TarK : Eh non :-( Comme quoi on l’a peut être pas volée notre réputation de frenchies relous et obsédés sexuels :p En tous les cas les publicitaires eux ont cette image de nous …

  2. Merci pour ce lien! Je reviendrai vous lire, j’aime bien qu’on allume un peu les pubs, de temps à autre. Histoire de rester vivants de la tête!

    • Aqualine dit :

      @Mr Resse : Je vous en prie ^^ Je n’avais pas encore eu l’occasion de parler des pubs radios et en plus je l’écoute peu donc je n’avais pas d’exemples en tête ! N’hésitez pas si vous en avez d’autres ;-)

  3. Sladix dit :

    Et vous? Quand vous suiciderez-vous ?

  4. Francois dit :

    C’est affligeant / ridicule cette pub. Surtout en comparaison de la version US.

  5. Publigeekaire dit :

    C’est bizarre car sur Blogbang, ils diffusent la première pub, en français.

  6. Riiico dit :

    Honnêtement c’est affligeant… Back in the days quoi!! Joueur = Geek décérébré qui se laisserait séduire par une vile campagne montrant des bombes qui ne comprennent même pas ce pour quoi elles sont là?
    2 choses :
    La première, le jeu se dit « Pour adulte » selon la campagne globale… Donc le procédé va l’encontre du message! La pub US est tellement efficace… Pourquoi s’abaisser à ça?
    La seconde, pourquoi ne pas jouer à fond la carte des « Bonus Girls » et créer une réelle campagne autour… Quitte à faire fantasmer les joueurs « Geek-Boutonneux-Cheveux gras-Puceaux » autant le faire à fond… Mini site dédié, présentation des Girls… Enfin nul quoi

  7. Flora dit :

    Mais en France la version US a été diffusée à la TV traduite en français.
    La vidéo a été supprimée, on peut la voir ailleurs parce que je ne l’ai jamais vue à la TV ou quoi ou qu’est-ce?

    • Aqualine dit :

      Flora, la pub a effectivement été traduite en français en TV, mais l’autre a servi à la promo du jeu sur les sites spécialisés ! Toujours est-il qu’elle circule …


Bafouiller


g ?